Un spectacle de cirque mélangeant théâtre, menuiserie et tendresse

Avec le soutien du service des arts de la rue, du cirque et des arts forains de la Communauté française, de la Roseraie, de Latitude 50°, du centre culturel de Braine l’Alleud, du centre culturel de Engis, de l’Espace Catastrophe & in coproductie met Humorologie.

Photos: Antoinette Chaudron / Pierre Borasci

On rit beaucoup dans ce spectacle. L’habileté et la tranquillité paisible des comédiens donnent à l’ensemble une force poétique qui libère et qui encourage.

Entre la fiction des relations de groupe et la virtuosité, à la fois humble et remarquable des tours exécutés, un fragile équilibre s’installe, nécessaire et jamais démenti, qui maintient l’épaisseur d’un spectacle émouvant et intelligent, mené avec légéreté, simplicité et fluidité.

Musique, jonglerie et acrobatie sont prétextes à une savoureuse saga visuelle. La performence est au rendez-vous, l’émotion se fait tangible.

Des Pas Perdus d’Argonautes zen, ludiques, explosifs (…) à suivre joyeusement.

Des Pas Perdus qui mènent au rire et au plaisir.

Création 2023

Un aller simple

C’est décidé. Ils partiront.
Expatriés pour certains, migrants pour les autres.
Les autres ce sont eux. Deux hommes, deux femmes… ah, et un violon aussi, mais ça compte ou pas?
Sur les quatre, ils sont trois.
Trois voyages, trois histoires, autant de corps et un même bateau. Plus un violon mais n’en tenons pas compte.
Ils seront quatre ou presque, et ils partiront. Sans tambour, sans trompette, juste un petit air de déjà vu. Un air de violon, en terre inconnue.

 Un spectacle de cirque aux couleurs d’Eldorado où s’entrecroisent espoir et cigognes, musiques traditionnelles, contorsions et instinct de vie.

 

Distribution
Photos
Vidéo
Presse